Contact

Présentation

Gloomy en anglais signifie « sombre », « lugubre ». Sous cette appellation, je regroupe les films d'horreur, mais j'ouvre aussi le champs vers d'autres horizons, vers des films qui ont un ou plusieurs points communs avec le cinéma horrifique.

Même si Gloomy s'affranchit des classifications, il est essentiellement tourné vers le cinéma d'horreur ou d'épouvante, et plus généralement vers tout ce qui relève de l'esthétique horrifique, un cinéma qui « tâche », au sens propre comme au sens figuré.

Mais avant tout, Gloomy apporte du sang neuf, de la chair fraîche. Je ne traite que l'actualité cinématographique du XXIème siècle, considérant qu'elle est, dans les médias, beaucoup trop éphémère et tournée vers le passé. Lorsqu'un film d'horreur sort au cinéma ou en vidéo, il ne survit pas longtemps dans la presse, même dans la presse spécialisée. Or il ne faut pas sous-estimer la création contemporaine. Le principe du blog est donc de brasser l'actualité (française et étrangère) et de s'y intéresser en détail, en attachant une attention particulière à la production indépendante, et de voir quels seront les classiques de demain.

Gardons les films cultes du XXème siècle comme références, et réfléchissons ensemble au cinéma d'aujourd'hui ! La production horrifique est encore bien en vie, et j'espère, avec Gloomy, lui redonner de la vitalité.

L'histoire du cinéma d'horreur contemporain est à écrire !

Me contacter

Vous pouvez me contacter, pour quelque raison que ce soit (avis, critique, remarque, correction, lien mort, collaboration...), via mon adresse mail (gloomy2000@outlook.com) ou sur mes pages Facebook et Twitter.

Qui écrit ?
Lucas - Je suis étudiant en Lettres à la Sorbonne, et je suis passionné par le cinéma d'horreur. Je m'intéresse particulièrement aux mouvances actuelles, comme l'anthologie horrifique et le found footage, et au cinéma indépendant américain, entre autres aux films de la bande Adam Wingard, Ti West, E.L. Katz etc, ou encore aux films de Jeremy Saulnier.

Mes coups de coeur : Creep, Severance, The Incident, Blue Ruin, Green Room, La Maison des 1000 morts, saga V/H/S et The ABCs of Death, You're Next, The Guest, It Follows...

Mes autres blogs : LHmovies / Ave Peplum !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire